Cérémonie de l’Armistice du 11 Novembre 1918

Nov 13, 2025

À Rennes, la jeunesse intégrée à la célébration de l’armistice du 11-Novembre 1918

Beaucoup de personnalités, de militaires et de musique, ce dimanche 11-Novembre, sur la place de la Mairie à Rennes (Ille-et-Vilaine). Mais aussi des écoliers, associés à la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918.

Outre les personnalités civiles et militaires, la ministre déléguée Marie-Pierre Vedrenne et le général Patrik Steiger en tête, les enfants des écoles ont été associés en nombre à la célébration de l’armistice du 11-Novembre 1918, dimanche matin, sur la place de la Mairie, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Outre l’hommage à tous les morts pour la France, la cérémonie a été l’occasion de marteler un message de paix à l’intention notamment des jeunes générations.

« Dans ce monde incertain, il faut rester conscient de la fragilité de la paix, rappelle l’Union française des associations de combattants et de victimes de guerre, et de la nécessité d’unir toutes les bonnes volontés pour la faire perdurer. » La cérémonie de dimanche a aussi offert quelques belles respirations musicales, orchestrées par la musique de l’école des Transmissions.

Le public familial, massé tout autour de la place de la Mairie transformée en place d’armes, a pu, à l’issue des célébrations, approcher l’impressionnant canon Caesar de l’armée française et l’engin blindé Centaure de la gendarmerie nationale, exposés pour l’occasion.