Notre Histoire

L’école St Armel a été créée en 1970 par la congrégation des Filles de Jésus. Les religieuses ont choisi d’implanter l’école dans un quartier en devenir : le quartier du Blosne. La volonté des religieuses était d’accueillir une population aux richesses culturelles variées.

Depuis 50 ans, le quartier a évolué, l’école s’est adaptée, les équipes éducatives, enseignantes, personnels Ogec, parents ont toujours veillé à ce que l’école St Armel soit un lieu accueillant capable de contribuer à l’épanouissement de chacun dans ses différences. Aujourd’hui, l’équipe poursuit cette belle mission de l’éducation auprès des élèves et des familles.

La directrice, Mme Nathalie Jacquet, l’équipe pédagogique et le personnel s’investissent chaque jour pour conserver l’esprit de l’école St Armel : apprendre ensemble, bien vivre ensemble dans le respect des uns et des autres.

Nous sommes une école maternelle et élémentaire privée d’enseignement catholique, qui participe au service public d’éducation dans le cadre d’un contrat avec l’État.