Notre voyage en photos 🙂

Jour 1

Bonjour !

Ce matin après le grand départ nous sommes arrivés vers 11h30 à Penestin. Après avoir posé nos affaires dans nos chambres, nous avons fait la visite du centre du Palandrin avec les animateurs.

Puis nous sommes allés manger notre pique-nique sur la plage.

Cet après-midi, selon les groupes : jeu de piste, kayak, ornithologie et atelier matelotage ! Découverte des oiseaux de bord de mer avec jumelles et longue vue ! A ce soir pour la suite de la journée !

Bonjour les parents,

Après les activités de cet après-midi nous avons eu un temps libre pour découvrir le centre. Ensuite nous avons rencontré le cuisinier et le personnel de la cantine, ils nous ont préparé un très bon repas fait maison avec des produits locaux !

Après avoir mangé, nous sommes allés dans nos chambres et nous nous sommes couchés après un petit temps calme.

Tout s’est bien passé, nous avons hâte de continuer l’aventure demain !

Bonne nuit

Jour 2

Bonjour !

Balade matinale pour ceux qui veulent avant le p’tit dej !

Notre premier p’tit dej !

Ce matin, après un bon petit déjeuner le groupe de Justine est allé se balader sous un beau ciel bleu pour observer les oiseaux sur la plage et dans la forêt de pins. Nous avons vu des goélands, des hérons cendrés et des mouettes rieuses.

C’était très intéressant !

Le groupe de Maëlle a fabriqué des cerfs-volants puis nous sommes allés les essayer sur la plage au soleil !

Maintenant c’est l’heure de manger avant de nouvelles activités cet après-midi !

Bon après-midi !

Cet après-midi les groupes de Maëlle et de Justine ont fait du kayak, malgré une mer agitée, tout le monde s’est très bien débrouillé !

Le groupe de Nathalie a fait un aquarium avec les animaux trouvés dans l’océan ce matin et a pu les observer.

Nous avons pris un bon goûter et nous avons eu du temps libre pour jouer !

Après le dîner le groupe de Maëlle a fait une veillée autour du feu.

Tout le monde est couché, à demain pour de nouvelles aventures !

Jour 3

Bonjour !

Après une très bonne nuit et un bon petit déjeuner place aux activités de la matinée avec l’arrivée de Mickaël !

Les groupes de Justine et de Maëlle ont été se balader et faire de la pêche à pied et le groupe de Nathalie apprenait à faire des noeuds marins !

Marie et Manu nous ont rejoint dans la matinée et restent avec nous jusqu’à la fin du séjour !

Ce midi c’était hamburger frites, on s’est régalé !

A ce soir !

Cet après-midi, le groupe de Justine a observé les animaux pêchés ce matin dans l’aquarium,

le groupe de Marie a fait des cerfs-volants et le groupe de Maëlle a fait du matelotage.

Ce soir, après le repas, nous avons fait une veillée autour des animaux de la nuit et des contes.

C’était très chouette !

À demain !

Jour 4

Vocabulaire autour des marins des bateaux et fabrication de nœuds marins

Notre restaurant et notre salle de restauration

Nos salles d’activités

Nos chambres et notre vue des chambres sur la mer

Bonjour !

Ce matin, ornithologie pour le groupe de Nathalie, cerfs-volants pour le groupe de Justine et étude des espèces pêchées hier pour la classe de Marie !

Cet après-midi, nous allons faire un grand jeu des pirates et ce soir nous mangerons des galettes et des crêpes et ce sera l’heure de la boum !

Le soleil pointe le bout de son nez, on profite de ce dernier jour en bord de mer, c’est super !

Préparation salle de la boum par Manu !

Dernier après-midi au Palandrin, après le déjeuner un temps libre au foyer ou dehors: jeux de société, baby-foot…

Puis malgré la pluie, nos moussaillons ont bravement affronté les éléments pour trouver le trésor des pirates lors d’un grand jeu !

Pour le dîner, le chef Maxime nous a fait des galettes et des crêpes, on s’est régalé !

Puis l’heure est venue de faire la boum, merci à Manu de nous avoir préparé une belle salle, nous en avons bien profité !

Bonne nuit !

Jour 5

Bonjour !

Après avoir bouclé la valise et avoir bien rangé nos chambres, nous avons pris un excellent petit déjeuner. Nous avons dit merci et au revoir au cuisinier, aux personnels de service, et à nos supers animatrices et animateurs Mano, Aelig, Basile et Franck. Ils ont été fiers de nous, ils nous l’ont dit 🙂

Nous sommes allés au port de Breca et nous avons fait une balade en chaland en Brière.

C’était bien, nous avons ensuite dégusté un pique-nique préparé par le centre avec un bon cookie caramel et chocolat pour le dessert : un régal !

Nous venons de prendre la route direction l’école !

Nous arriverons vers 15h15, nous avons hâte de vous retrouver et de vous raconter notre semaine !

A tout à l’heure !

Nous sommes bien rentrés à l’école, les élèves nous ont accueillis avec de grandes accolades, de grands sourires et nous avons retrouvé nos familles, c’était bien 🙂

MERCI à nos parents, à nos enseignantes, et à notre directrice de nous avoir permis de vivre cette belle aventure ensemble en classe de mer à Penestin.

Bon week-end et à lundi pour un retour en classe classique avec plein de souvenirs en tête!